04 68 27 01 19
FIALIN - Rue Diderot - 11200 Lézignan-Corbières - France

VMC (Ventilation Mécanique Centralisée)

Assainissez votre environnement 

La VMC est un dispositif permettant le renouvellement de l'air intérieur.
Le principe quelque soit la VMC est toujours le même : Un extracteur généralement positionné dans les combles aspire l'air vicié - humide, pollué - de la maison par des bouches d'extraction pour faire entrer l'air neuf extérieur via des entrées d'air. L'air vicié est ensuite évacué par une sortie extérieure.

  • La plus répandue est la VMC SIMPLE FLUX. Elle peut être auto-réglable ou hydro-réglable et même de type basse consommation (moins de 15W contre 45W en moyenne pour les autres).
  • La VMC DOUBLE FLUX fonctionne sur le même principe que la simple flux mais un échangeur permet de récupérer les calories de l'air extrait pour les transférer au travers de gaines et de bouches dans les pièces à vivre
    Résultat : économie d'énergie et confort de vie.

Associé à un PUIT CANADIEN, système géothermique permettant de capter la chaleur du sol, la VMC Double Flux apportera encore plus de confort de vie et permettra davantage d'économie d'énergie.
Grâce à la température quasi constante du sol (10-15°C été comme hiver), le puit canadien vous permettra de préchauffer naturellement votre habitat l'hiver et d'avoir une "climatisation" pour les chaudes journées d'été.

Pour votre projet
nous contacter